[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]17 CRT (Comité Régional Tourisme) se sont associés au CRT Bretagne pour étudier les pratiques de la clientèle Européenne dans leur manière d’utiliser internet pour leur choix de vacances.

Il en ressort une tendance prouvant qu’un site internet de qualité est obligatoire aujourd’hui pour capter cette clientèle mais aussi que d’autres facteurs sont prédominants quand au choix de leur réservation.

L’étude a été réalisée entre novembre et décembre 2012 (oui ça date un peu mais la tendance est là et a surement augmenté depuis) auprès de 10 500 Européens ayant séjournés en France ou en Europe au cours des 2 dernières années.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »4180″ css_animation= »right-to-left » img_link_target= »_self » img_size= »242×250″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Destination

C’est près de 65 % des internautes qui utilisent le web pour choisir leur destination à la mer

27 % pour la campagne

30 % pour la montage et 37 % pour la ville.

C’est au minimum donc 25 % des internautes qui doivent vous voir sur la toile. et sur les destinations littoral, la concurrence est sévère.

Votre site doit valoriser votre lieu d’accueil, votre activité et se démarquer des concurrents.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Durée

plus de 65 % des consultations sont pour des séjour de 5 à + de 8 nuitées. voyageant principalement en famille (env 30 %)ou en couple. (+ de 42%) Ces derniers représentent donc une manne financière (niveau de vie plus élevé sans enfants) qu’il faut savoir capter. Nous sommes là pour vous aider à affiner votre cible et positionner votre site web en fonction de celle-ci.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Source d’information

C’est là que le résultat explose car il s’agit de près de 60 % des internautes qui utilisent internet via un moteur de recherche pour explorer les sites d’hébergements. Encore une fois la qualité de celui-ci,  l’information fournie et le référencement seront primordiaux pour que votre site soit non seulement vu par les internautes mais aussi exploré de manière efficace.

Seul un conseil professionnel peut vous aider dans ces domaines.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Quid des Réseaux sociaux

Il faut tuer enfin cette légende : Ceux-ci ne servent à quasiment rien pour l’hébergement touristique !

C’est juste 12 % des internautes ayant préparés leur séjour sur le web qui sont influencés par les réseaux sociaux pour leur destination touristique, autant dire peanuts !

plus de 60 % n’en retirent aucune influence.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

Mode de réservation

41 % passent directement auprès de fournisseur de service. 17,6 ù par une centrale (que vous connaissez tous qui prend entre 15 et 18 % de votre C.A.).

Ce qui les poussent à réserver en ligne :

Rapidité et facilité de réservation (env.45 %)

possibilité de voir l’offre avec des photos : 21 %

consulter les disponibilités : 27 %

Autonomie  lors de la réservation : 19,8 %

En revanche l’influence majeur pour les non réservation sont : le Manque de contact humain avec 31,3 % (oui c’est contradictoire mais que voulez-vous… les gens sont comme ça!)

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_column_text]

En résumé

Vous pouvez vous passer d’un site internet de qualité… vous pouvez aussi vous passer de clients… (c’est un peu provocateur je sais)

Votre site internet doit être lié non pas à vous mais à votre cible. son hébergement doit se faire chez un hébergeur professionnel et là vous pouvez sans problème obtenir satisfaction pour une 60ène d’Euros par an. Sa conception et son référencement doit se faire avec l’aide d’un professionnel connaissant parfaitement les rouages d’internet et des habitudes des internautes. Pour ça : Nous sommes présent à vos côtés. Un site de qualité à un coût. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Vous pouvez consulter l’étude complète en cliquant ici (tant qu’elle est en ligne !)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]