Pavillon Bleu pour 5 communes du Pays de retz

Accueil/info tourisme/Pavillon Bleu pour 5 communes du Pays de retz
  • pavillon bleu en pays de retz

Pavillon Bleu pour 5 communes du Pays de retz

La Bernerie, Pornic, Préfailles, Saint-Brévin-les-pins et Saint-Michel-chef-chef ont toutes reçu le label Pavillon Bleu pour l’année 2016 !

pavillon_bleuLe label créé en 1985 en France puis passé Label Européen deux ans plus tard, est aujourd’hui une reconnaissance pour l’ensemble du littoral européen et un axe de communication majeur pour les communes balnéaires.

La sélection se fait sur 4 critères principaux : l’éducation à l’environnement, l’environnement général ou la gestion du site, la gestion des déchets et la gestion de l’eau et du milieu.

Certaines communes considèrent le label comme contraignant et préfèrent ne pas postuler à l’image de la Baule ou Pornichet.

La communication du pavillon bleu n’est pas le seul axe de communication qu’il faut privilégier. Il permet une reconnaissance, mais une communication plus globale permet de faire connaitre cette information, notamment sur les sites internet des acteurs de la commune. hôtels, restaurants, gîtes ou chambres d’hôtes doivent participer à la communication de ce label pour augmenter leur référencement dans le cadre de cette recherche par les internautes.