Beaucoup de webmasters suppriment l’ancien site de leur client pour intégré le nouveau site. Je n’applique pas cette démarche pour plusieurs raisons :

d’une part, la suppression du nouveau site pendant la construction du nouveau laisse vos clients sur leur faim, tant que votre nouveau site n’est pas complet, vous devez garder le contact avec les internautes.

 

référencement et nom de domaine
Souvent les nom de domaines ne sont pas choisis de manière efficace. Rare sont les internautes qui cherchent directement le nom de votre lieu d’accueil, leur recherche est plus générique. Votre nom de domaine doit faire l’objet d’une réflexion et l’accompagnement de votre webmaster est un plus dans cette démarche par sa connaissance du web et sa vue marketing du web (et oui.. quel affreux mot je sais, mais après tout, il faut savoir si vous souhaitez obtenir de nouveaux clients ou non). Avec vous je regarde quelle est votre cible et en fonction de celle-ci nous trouvons ensemble un nom de domaine adapté. Bien que cela ne représente qu’un faible pourcentage dans le référencement, cette étape est un plus dans la construction de celui-ci.

Une fois votre nouveau site complètement intégré (lancement du référencement, sitemap à jour, intégration chez vos différentes partenaires de la nouvelle adresse internet) nous effectuons une redirection permanente de votre ancien domaine vers le nouveau, permettant ainsi de garder les acquis de votre ancien site au niveau du positionnement dans les moteurs de recherche.